Mon histoire…
Il y a des moments dans la vie où tout semble perdre sa cohérence. On avance, mais sans vraiment savoir dans quelle direction. Quelque chose appelle au changement, sans toujours parvenir à se dire clairement.
Très tôt, j’ai grandi dans un environnement où la sécurité émotionnelle n’était pas toujours présente. En tant qu’aînée d’une fratrie de 5 enfants, j’ai appris à tenir, à prendre des responsabilités, à m’adapter, parfois à faire le lien là où il n’y en avait plus.

J’ai ensuite traversé différentes étapes de vie
qui m’ont profondément transformée : la construction d’un couple dans la durée, les voyages, les premiers lieux de vie choisis et transformés, puis la maternité, avec tout ce qu’elle vient bouleverser : l’identité, les repères, les émotions. Ces années ont été marquées à la fois par de grandes joies et par des épreuves importantes. Donner la vie tout en étant confrontée à la perte, dans ma sphère personnelle comme dans mon métier d’infirmière, m’a amenée à ressentir très fortement la nécessité de me recentrer, de me réaligner et de trouver un autre équilibre.

Comme beaucoup de femmes en transition
j’ai moi-même traversé une période d’épuisement profond qui m’a amenée à réinterroger ma manière de vivre, de travailler et d’habiter mon espace.
C’est à partir de là que quelque chose a commencé à se transformer. En quittant progressivement l’hôpital, en changeant de lieu de vie, en me rapprochant de la nature, j’ai ouvert un nouvel espace pour me comprendre autrement et imaginer une autre manière d’accompagner.
J’ai alors découvert le Human Design et approfondi la psychologie de l’habitat, venant mettre des mots et du sens sur ce que je ressentais depuis longtemps : lorsque l’on apprend à mieux se connaître, et que l’on se sent soutenu(e) par son environnement, les choses peuvent doucement se remettre en mouvement.
Harmonie Intérieure est née de ce chemin.
De l’envie de créer des espaces, intérieurs et extérieurs, où l’on peut se déposer, se sentir en sécurité, se comprendre et se réaligner, même après des périodes de vie complexes.
Aujourd’hui, j’accompagne depuis un endroit stable, intégré et profondément humain, avec la conviction que chacun(e) porte en soi les ressources nécessaires pour retrouver de la clarté, de l’apaisement et une forme d’ancrage durable.
Mon accompagnement repose sur une approche globale, à la fois intérieure et concrète.
Je m’appuie sur deux pilier
La compréhension du fonctionnement intérieur
Pour mettre de la clarté là où tout semblait confus.
L’harmonisation de l’habitat
Pour ancrer les transformations dans la matière et le quotidien à travers des choix d’aménagement
Je ne propose pas de solutions toutes faites !
Je crée un espace d’écoute, d’observation et de mise en lumière, où chacun peut :
Comprendre ce qui le freine
Percevoir de nouvelles possibilités
Faire des choix plus justes pour lui.
Mon rôle n’est pas de faire à la place
mais d’éclairer le chemin, avec douceur, structure… et sincérité dans le respect du rythme de chacun et des dynamiques familiales.

